3 Raisons de choisir le sirop antitussif ForTuss

La toux, une maladie classique de l’hiver, mais elle peut être vraiment agaçante. Il y a donc fort à parier qu’en ressentant ce chatouillement énervant dans la gorge, vous recourrez au sirop contre la toux dans votre petite armoire de pharmacie. La question se pose toutefois : est-ce que chaque antitussif est tout aussi sain et tout aussi efficace ? Et pourquoi opteriez vous pour ForTuss ?

Qu’est-ce qui fait l’unicité de ForTuss par rapport aux autres sirops contre la toux ?

 

En général, les sirops contre la toux se répartissent en 3 catégories :

 

  • les antitussifs ;
  • les sirops expectorants ;
  • le sirop de codéine.

 

Antitussifs

 

Le nom est éloquent en soi : les sirops antitussifs diminuent le réflexe contre la toux. Et si vous êtes le pauvre gars qui a des râles ou une toux tonitruante, cela sonne comme une musique à vos oreilles.

Et pourtant, la réalité est souvent bien moins rose que ne le suggère l’emballage. En effet, dans de nombreux cas l’action des sirops antitussifs n’est pas prouvée, sinon insuffisamment.

En outre, ils peuvent également causer des problèmes en cas de toux grasse : la répression de la toux entraîne l'accumulation de mucosités dans les voies respiratoires.

 

Sirops expectorants

 

Ce type de sirops contre la toux rend le mucus dans la gorge plus fluide, pour qu'il se détache et se dissolve plus facilement. Ici également, les preuves scientifiques de son efficacité sont rares.

Lorsque des sirops expectorants sont combinés avec des antitussifs, ils peuvent même être dangereux. C’est pourquoi la prise de tels sirops est déconseillée sans suivi médical.

 

Sirop de codéine

 

Les sirops contre la toux dont l'effet est bel et bien avéré contiennent souvent des substances nocives ou narcotiques, comme la codéine. Cette substance réprime le réflexe de la toux, mais agit également sur le centre respiratoire, de sorte que des problèmes de respiration ne sont jamais loin. Pour cette raison, la codéine ne peut être obtenue que sur ordonnance et le médecin ne la prescrira que si c’est vraiment nécessaire.

 

ForTuss

 

Ce sirop contre la toux se différencie de 3 manières :

  1. il ne contient ni substances chimiques ni conservateurs ;
  2. il convient aux jeunes enfants ;
  3. il traite aussi bien la toux sèche que la toux grasse ou toux productive.

 

Voilà pourquoi ce sirop contre la toux ne se classe dans aucune des trois catégories mentionnées plus haut : ForTuss contient des propriétés tant expectorantes qu’antitussives, et ce sans faire appel à des produits chimiques lourds.

C’est ce qui rend ce sirop particulièrement indiqué pour  le traitement de la toux chez les enfants : les sirops contre la toux à base de codéine, de pholcodine, de dextrométhorphane, ou de pentoxyvérine sont déconseillés par l’Agence fédérale des Médicaments et des Produits de santé chez les enfants de moins de six ans.

On peut comparer la stratégie consistant à utiliser régulièrement des sirops antitussifs contenant des ingrédients agressifs ayant des effets d'opioïde, comme les substances mentionnées ci-dessus, à tirer sur un moustique.

ForTuss adopte cependant une approche beaucoup plus douce mais efficace : après avoir été pris, le sirop forme immédiatement une couche protectrice sur les voies respiratoires, réduisant l'irritation et améliorant l'hydratation des voies respiratoires. Pour obtenir cet effet bénéfique, la boisson combine une panoplie d'extraits naturels aux propriétés bactéricides et apaisantes :

 

  • MIEL DE MANUKA

Un miel de toute grande qualité de Nouvelle-Zélande. La fleur de manuka est réputée pour ses nombreuses propriétés curatives et analgésiques, notamment au niveau des voies respiratoires.

 

  • MIEL POLYFLORAL BIOLOGIQUE

Cet ingrédient contribue à l'action adoucissante de ForTuss.

 

  • EXTRAIT DE GOMME ARABIQUE

Cet extrait végétal a un effet balsamique : l'ingrédient contribue à former une couche protectrice sur vos voies respiratoires.

 

  • EXTRAIT DE PLANTAIN

Cet ingrédient aussi a un effet atténuant.

 

  • EXTRAIT DE PLANTE À CURRY

La plante à curry aide à former une couche par-dessus votre muqueuse et à fluidifier le mucus.

 

  • HUILES ESSENTIELLES D’AGRUMES ET DE MYRTE

Ce mélange d'huiles choisies soigneusement combine le meilleur de tous les mondes : l'huile de citron a un effet protecteur sur la muqueuse, l'huile d'orange a un effet analgésique, alors que le myrte contribue à l'effet balsamique de ForTuss.

 

Comment utiliser ForTuss ?

 

ForTuss peut être pris tant par les adultes que par les enfants à partir de 1 an.

Les enfants de un à six ans peuvent prendre 2 à 4 fois par jour une dose de 5 ml. Dès six ans, la dose peut être de 10 ml, également 2 à 4 fois par jour.

L’utilisation de ForTuss peut être arrêtée à tout moment. Il en est de même pour ce sirop contre la toux : agiter avant l’emploi.

Utilisez toujours le sirop contre la toux comme indiqué dans la notice

 

Conclusion

 

Ce qui différencie ce sirop contre la toux de ses semblables, c'est qu'il contient zéro substance nocive – aucun conservateur ni aucun produit chimique. Cela en fait également une excellente boisson à administrer aux jeunes enfants souffrant d’une toux gênante.

Enfin, ForTuss ménage également votre portefeuille : dorénavant il ne vous faut plus qu’un seul sirop contre la toux, qu’elle soit sèche ou grasse. Bref : impossible de faire abstraction de cette boisson dans votre trousse à pharmacie.

 

ForTuss s’obtient sans prescription. Demandez-le à votre pharmacien.

Vous avez des questions ? Contactez votre médecin.

Je veux devenir client