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L’importance des réseaux sociaux pour votre pharmacie

Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux pour votre pharmacie, il est important de bien y réfléchir. Si vous commencez à publier des messages au hasard, ils ne seront pas très efficaces. Les réseaux sociaux peuvent être un outil puissant pour accroître votre portée et l'interaction. La condition préalable est toutefois que vous les utilisiez à bon escient. Ainsi vous pouvez sélectionner d'avance quelques thèmes récurrents pour vos communications sur les médias sociaux. Donnez à chaque thème un design adéquat pour un meilleur aspect professionnel. Nous expliquons dans ce blog l'importance des réseaux sociaux et donnons quelques conseils pour que votre pharmacie soit compétitive dans ce domaine.

 

L’importance des réseaux sociaux pour votre pharmacie 

 

Pourquoi est-il si important que votre pharmacie soit présente sur les réseaux sociaux ? Les gens n'utilisent pas uniquement les différentes plateformes de médias sociaux pour entrer en contact avec leurs amis et leurs connaissances. Ils s'en servent également pour rechercher des informations qui les aident ou les influencent dans leurs choix. Cela signifie donc que, lorsque les gens ne rencontrent que des pharmaciens concurrents en ligne, il est probable qu'ils choisiront l'un d'entre eux, pour la simple raison qu'ils ne connaissent pas votre pharmacie ou qu'ils ne la voient jamais dans leur navigation.

 

Avantages des réseaux sociaux pour votre pharmacie

 

Un premier avantage important de votre présence en ligne est donc le renforcement de votre notoriété. Si vous publiez activement du contenu sur divers canaux de réseaux sociaux, vos clients existants et les clients potentiels verront plus souvent apparaître le nom de votre pharmacie. Il s'agit là de créer de la notoriété. Lorsqu'un client potentiel doit choisir entre plusieurs pharmaciens, il sera plus enclin à opter pour un pharmacien qui ne lui est pas inconnu.

 

Un deuxième avantage qui rend les réseaux sociaux si importants est la fidélisation de la clientèle. Le coût de la fidélisation d'un client existant est toujours inférieur à celui lié à l'acquisition d'un nouveau client. Auparavant, le bouche-à-oreille était le principal moyen d'attirer des clients. Les personnes satisfaites de leur pharmacie la recommandaient à leurs amis et leur famille. Cette publicité de bouche à oreille existe toujours, bien sûr, mais elle se fait désormais en ligne. Alors qu'autrefois les gens racontaient leur expérience physiquement, ils le font aujourd'hui par l'intermédiaire de leurs canaux de réseaux sociaux. Lorsque vous créez du bon contenu, les gens y réagiront ou le partageront avec leur réseau, ce qui augmentera la fidélisation de la clientèle. Vous souhaitez davantage d'informations sur la manière d'accroître la loyauté de vos clients ? Consultez notre blog sur la fidélisation des clients de votre pharmacie !

 

Un autre avantage d'un bon contenu est la différenciation. Tout comme la présence en ligne est importante pour votre pharmacie, il en est de même pour vos concurrents. Ils essaieront, eux aussi, d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible et d'interagir avec elles sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi il est important de proposer du contenu approprié, afin de vous différencier des autres pharmaciens. Vous avez une expertise particulière dans un domaine ? Veillez à le communiquer dans le contenu que vous partagez.

 

Conseils pour créer un contenu intéressant et pertinent concernant votre pharmacie

 

Voici quelques conseils sur ce que vous pourriez publier en ligne pour vous différencier de vos concurrents et vous démarquer sur les réseaux sociaux.

 

L'un des moyens d'accroître la fidélité de vos clients est de mettre en valeur votre équipe. Dans un premier temps, vous pouvez présenter brièvement chaque membre du personnel. Une fois que chaque membre du personnel a été présenté aux clients, le personnel peut être mis en avant dans un contexte différent. Pensez aux anniversaires, au nombre d'années de service, etc. En mettant votre collègue sous les projecteurs, vous créez un visage familier auprès des clients. Vous réduisez ainsi la distance entre le pharmacien et le client, ce qui favorise la fidélisation de la clientèle.

 

"Un coup d'œil dans les coulisses" peut être également du contenu intéressant. Cela permet d'accroître l'implication des clients. Ce qu'ils n'ont normalement pas l'occasion de voir dans votre officine est désormais accessible par le biais des réseaux sociaux. Vous pouvez leur donner une meilleure idée du fonctionnement d'une pharmacie. Par exemple : la préparation de certains médicaments ou leur inventaire.

 

Vous voulez d'autres conseils encore sur la façon de créer un bon contenu à propos de votre pharmacie ? Ne manquez pas de consulter notre e-book sur les réseaux sociaux !
 

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